🦏 2 bébés rhinocéros, espèce en voie de disparition, aperçus dans un parc naturel en Indonésie
- NEWS
- 18 juin 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 juil. 2021
PAR CAMILLE DAVIES.

Voilà une bonne nouvelle ! Le ministère de l’Environnement indonésien, a communiqué des photos montrant deux jeunes rhinocéros, repérés par des caméras dans le Parc National Ujung Kulon, sur l’île de Java en Indonésie.
Garder des animaux dans un Parc naturel, en voie d'extinction représente un vrai danger, surtout quand la corne de rhinocéros rapporte aujourd'hui plus que de vendre de la cocaïne. Victimes de braconnage et des invasions humaines dans leurs zones de vie, les rhinocéros ne se comptent plus qu'en milliers.
Le rhinocéros est l’un des animaux les plus vulnérables et menacés au monde. C’est pourquoi, la naissance de deux jeunes rhinocéros de Java dans le Parc naturel indonésien Ujung Kulon, fait autant parler d’elle.
Le Ministère de l’Environnement a déclaré le 13 juin 2021 que les deux bébés, ayant entre trois mois et un an, ont été aperçus durant le mois de mars par des caméras dissimulées dans le parc national.
« Notre équipe de surveillance des rhinocéros a obtenu l’image à partir des 150 caméras dissimulées dans la péninsule », a déclaré le directeur des parcs nationaux d’Indonésie. « Cette année, deux petits ont été repérés et l’an dernier, deux autres avaient aussi été filmés. »
Le rhinocéros de Java, souvent appelé rhinocéros de la Sonde, est un rhinocéros unicorne d’Asie. Il est l’un des plus rares parmi les grands mammifères terrestres. Son espérance de vie serait en moyenne de 30 à 40 ans.
La population totale de rhinocéros à Java, se compte aujourd'hui à 74 individus....
Camille Davies
Comments