top of page
  • Photo du rédacteurNEWS

La tendance chaussure incontournable automne-hiver 2023 : les sabots vegan Birkenstock des modeuses

par Daphné Lacroix.

On la voit depuis plus d'un an aux pieds des fashionistas dans les pages des magazines portée par les mannequins et les it-girls.

Cette tendance chaussure très mode se généralise cet automne-hiver 2023, avec son modèle iconique, à l'origine orthopédique, de la marque Birkenstock qui débarque en version chaussure vegan.





Bien connu dans la collection de BIRKENSTOCK, le sabot Boston reste une option qui convient à toutes les saisons. Pour ajouter une touche d'élégance subtile, il est équipé d'une semelle d'usure assortie en couleur. De plus, ce modèle est désormais disponible dans une version végétalienne, ayant été entièrement dépourvu de tout composant d'origine animale, comme en attestent les tests effectués par des laboratoires de contrôle indépendants, déclare la marque.


La tige de cette chaussure est fabriquée en Birko-Flor®, un matériau synthétique à la fois doux et résistant, qui présente une finition nubuck élégante dans cette version.



Fabriqué en Allemagne, le sabot BOSTON possède une bride munie d’une boucle ajustable en métal. Sa semelle très souple et particulièrement légère et flexible EVA, en éthylène-acétate de vinyle, lui apporte un côté pantoufle décontracté cocooning, idéal à porter pour marcher ou pour sa journée de travail, à porter avec un tailleur pantalon pour un style plus habillé comme avec un jean un peu ample plus casual. Son lit de pied déposé sous le nom de « Fußbett », connu pour soutenir la voute plantaire est en liège et en latex.


Style éternel et confort assuré, le modèle sabot vegan BOSTON Birkenstock est à 110 €.



Daphné Lacroix

0 commentaire
bottom of page