top of page

GURU, LA NOUVELLE MARQUE DE CHAUSSURES VEGAN NOUS JETTE UN SORT

  • Photo du rédacteur: NEWS
    NEWS
  • 25 févr. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 août 2020

PAR CONSTANCE MILLER.

©GURU mtp | SB & GL

GURU est une jeune marque française de chaussures vegan, éthique et audacieuse créée en 2019 à Montpellier. La volonté des 2 créatrices, Gwendoline Lémeret et Fanny Aubignat ? Changer certaines pratiques du monde de la mode afin d’être en accord avec leurs convictions. Focus de leurs 1er pas...




UNE COLLECTION MODERNE ROCK ET ÉTHIQUE


Elle est jolie comme tout la nouvelle marque de chaussures citadines GURU avec ses modèles à l'esprit vintage pour certains et plus rocks pour d'autres. Le must ? Les créatrices rendent accessibles leurs chaussures dans le monde entier via leur site internet.


Avec une gamme de prix allant de 95€ à 120€, GURU confirme la tendance de ces dernières années. La volonté de lancer sur le marché français de la mode végane, des nouveaux modèles qui se veulent modernes et de qualité tout en respectant une charte éthique vis à vis de la planète et des animaux. Aujourd'hui approuvés par la PETA, les chaussures GURU s'inscrivent déjà dans la tendance.



La Collection se compose de modèles féminins avec un esprit rock pop et revendique le slogan « Vegan is the new sexy ! ».

Des modèles simples, accessibles, qui boostent une silhouette qui se veut séduisante et glamour grâce à des matières brillantes, au velours et parfois gansés de clous.




DEUX CRÉATRICES ENGAGÉES


Gwendoline et Fanny ne travaillent qu'avec des usines européennes et le made in France est privilégié. "Nous voulons limiter l’impact environnemental de la production des chaussures, en choisissant des matériaux européens, biosourcés et labellisés éco-responsables." explique Gwendoline.


En veille constante d’innovations biotechniques, à la recherche d’alternatives durables et véganes au cuir synthétique, leur première collection est en Piñatex, "une marque déposée en cuir d'ananas en partie fabriquée aux Philippines puis en Espagne." précise à nouveau Gwendoline.



Fanny est designer chaussure, tandis que Gwendoline est designer graphique et en charge de la communication. Elle a travaillé pour de nombreuses enseignes de la mode et du design, ainsi que pour de grandes institutions françaises mais elle est également une militante engagée pour la libération des animaux, le recyclage et l’upcyclage.




La prochaine étape de leur développement ? Une sandale en cuir de pomme - Apple Skin - de l'entreprise Frumat pour l'été et sans aucun plastique, qui sortira pour le Printemps.


On a hâte de la découvrir...


Constance Miller


POINTS DE VENTE

Montpellier

Sète



 

Comments


bottom of page