top of page

SANDRO, MAJE ET CLAUDIE PIERLOT ARRÊTENT LES CUIRS EXOTIQUES

  • Photo du rédacteur: NEWS
    NEWS
  • 12 avr. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 sept. 2020

PAR ELOÏSE MAILLOT.

Après, la fourrure, c'est au tour des cuirs exotiques auxquels le groupe SMCP a décidé de tourner le dos le 10 avril. Une très bonne nouvelle qui va dans le sens du bien-être animal et profitera aux nouvelles alternatives de cuirs végétaux en développement dans l'industrie du textile et de l'habillement...





La Peta (People for the Ethical Treatment of Animals) a annoncé sur son site que les trois marques du groupe SMCP, avaient décidé d'arrêter de produire des vêtements et des accessoires à base de cuirs exotiques, c'est à dire constitués avec des autruches, des kangourous, des serpents, des crocodiles - liste non exhaustive -, après sa décision d'arrêter la fourrure en novembre 2019 et ce, dès leurs collections Hiver 2020.



À la tête de 1466 points de vente dans 40 pays, cela représente un marché important mais plus encore, en suivant cette tendance, le groupe SMCP décide d'envoyer un signal très fort


" rejoignant ainsi Chanel, Vivienne Westwood et Paul Smith, entre autres..." Sources Peta





PRADA, HERMÈS ET LE MOULIN ROUGE


Prada et Hermès ont fait l'objet d'une enquête toujours par la Peta, faisant apparaître les méthodes extrêmement cruelles de vie, d'exploitation et de mise à mort de ces animaux, comme le massacre de jeunes autruches pour des sacs de luxe.


Au Vietnam, des crocodiles se font inciser et dépecer pour des sacs en cuir.

"Deux des élevages visités fournissent des peaux de crocodile à la maison mère de Louis Vuitton, LVMH ainsi qu'à « certaines des plus grandes marques" Source Peta.


L'enquête révèle également que :

"les plumes de ces autruches sont utilisées lors de spectacles comme celui au Moulin Rouge ou lors du Carnaval de Rio au Brésil, ainsi que pour la confection de plumeaux, boas de plumes ou d'accessoires."



Pas de quoi crier Cocorico.


Eloïse Maillot


 

Comments


bottom of page