top of page

NUIT CANINE GERMANOPRATINE

  • Photo du rédacteur: NEWS
    NEWS
  • 15 sept. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 sept. 2019

PAR ELOÏSE MAILLOT.


Ce soir, le Baume Hôtel nous ouvre ses portes.




Avec ses 35 chambres à deux pas de la Place de l'Odéon et sa vue plongeante sur le magnifique Théâtre national éponyme à l'italienne, inauguré par Marie-Antoinette en 1782 et où la troupe de la Comédie Française avait élu domicile, c'est avec émerveillement que de la terrasse d'une des suites, nous découvrons une des plus jolies vues de Saint-Germain.


Immersion en plein coeur de Paris, de ses monuments, de sa culture et de son histoire en sirotant une coupe de champagne en guise de bienvenue, dans une ambiance magique qui commence à déployer tout son charme, vous êtes bien au Baume Hôtel !



Six thématiques de décoration pour chaque chambre, comme un hommage aux années 30.

Des photos de flacons de parfums d'époque accompagnent les visiteurs le long des couloirs jusqu’à leur chambre, dont les portes ont été dessinées en s'inspirant du cabochon Coco Chanel. Le noir y trône et contraste avec la lumière et les couleurs vives des chambres. Chic et apaisant, il est sublimé par toutes les textures : grainé, laqué mat, glossy.



La Chambre Cinéma est une ode au 7è Art. Ambiance bandes métallisées évoquant les bobines de films, profils en ombres chinoises sur les murs, où vous croiserez Hitchcock et Louise Brooks qui tient son carré toujours haut. 



Vue photographique à la Doisneau sur la Ville Lumière et sa magie romanesque... Pourquoi ne pas ressortir pour une promenade et flâner dans les rues alentours ? La rue Soufflot, la rue Mouffetard, la Place de la Contrescarpe côté quartier latin, ou la rue Jacob, la rue de Seine, la rue Saint-Benoît pour se sentir un peu plus germanopratine, sont à portées de pas. Un saut au majestueux Jardin du Luxembourg fait toujours son effet. En cherchant parmi les grands arbres, vous trouverez la réplique d'une des nombreuses Statues de la Liberté d'Auguste Bartholdi. Ici, tout n'est que voyage et dépaysement, même pour les plus parisiens des citadins.


De la terrasse, vous partagerez la même vue que Françoise Sagan lorsqu'elle écrivait ses romans...

Les volutes du Saint-Germain des années 50' ont traversé le temps et l'espace. L'âme demeure. Non, les boutiques de fringues n'ont pas encore gagné.




ET NOS PETITS AMIS A QUATRE PATTES ?


En rentrant, vous pourrez prendre un bain chaud et royal débordant de mousse, dans ce cocon art déco, ensuite descendre grignoter un morceau avec votre petit compagnon à quatre pattes, très bien accueilli.


La règle ? Ne jamais laisser votre animal seul dans la chambre. Malheureusement, trop de maîtres sont partis sans eux pour découvrir à leur retour, lorsque ce n'était pas le personnel de l'hôtel, les dégâts causés par votre petit chien ou chat, délaissé et apeuré. Ce qui est normal, il ne connaît pas l'endroit.

C'est donc au cas par cas que le Baume hôtel prend sa décision concernant la venue de votre animal de compagnie, depuis que certains maîtres n'ont pas rempli leur devoir. Cependant, l'équipe est adorable et très attentionnée. A vous de vous engager et de les convaincre des précautions que vous saurez prendre.




LA CARTE DU BAUME HÔTEL




Pour dîner, comme le Baume Hôtel n'a pas de cuisine donc pas de restaurant, le soir on vous accueille si vous le souhaitez, dans l'espace Salon en vous servant des plats à base de légumes (mais pas que) et bios. Sinon option room service avec une carte qui propose des choix destinés aux végétariens ainsi qu'aux vegan.

Vous désirez avoir plus de choix ? Tous les restaurants de la capitale ne demandent qu'à être découverts !


Le soir venu ou aux aurore, quand le soleil recouvre la vue petit à petit, vous vous endormirez dans des draps de satin de coton, lovée dans un peignoir blanc, qu'on aurait peut-être aimé un peu plus grand, pour se sentir totalement enveloppée et passerez une nuit délicieuse dans cet écrin si parisien. 


Le must : La terrasse et sa vue imprenable. Le très bon accueil avec votre toutou.  

Oups : On ne peut pas dîner sur place, mais Saint-Germain nous tend ses bras. 


27 chambres et 8 suites 

Petit-déjeuner et Salon de thé

Autour de 250€/300€ la nuit selon les options (terrasse, baignoire)

Voir les offres sur le site 


Eloïse Maillot





Komentari


bottom of page