top of page

Destination la Thalasso Concarneau SPA Marin Resort 4* pour une escapade face à l'Océan

par Eloïse Maillot.


Récit d'une première expérience en thalasso. Bye bye Paris. Dans le TGV direction Quimper. Après vingt minutes de voiture… Nous arrivons et posons nos valises au Spa Marin et Resort de la Thalasso Concarneau 4 Étoiles pour trois jours de détente, de détox et de protocoles de soins en hydrothérapie.





Située à proximité de la plage des Sables Blancs face à l'archipel des Glénan sur laquelle les fenêtres de la chambre spacieuse offrent une vue panoramique gaiement iodée et déjà dépaysante, la thalasso Concarneau 4 étoiles nous a concocté un programme serré, mais non moins serein : gommage, massages, sauna, hammam, cours de Qi Gong, spa et dînettes... sans oublier les incontournables apéritifs dans ce cadre contemporain.



L'établissement qui a ouvert ses portes en 2015 et fête ses huit ans cette année, appartient au Groupe français Thalgo. Dans ce resort 4**** qui jouxte La Corniche concarnaise et qui propose 70 chambres environ avec une partie hôtel et une partie appartements locatifs, vous aurez le choix entre des courts séjours, des week-ends, des programmes de 4-5 ou 6 jours, des soins spécifiques à la carte ou des bulles à la journée.


C'est avec une des meilleures praticiennes du prestigieux établissement - Nathalie Debreuil - spécialisée en sophrologie et Qi Gong que nous entamons notre premier soin : un cours de méditation et de relaxation au son des bols tibétains. Un apaisement intense qui résonne avec l'effet inattendu d'une sensation de quitter son corps.

Puis découverte du SPA du resort derrière ses grandes baies vitrées pour un premier soin en cabine, après un passage dans le très joli sauna aux huiles essentielles.



Dans le SPA marin, l’eau de mer est chauffée à 32°c ! Jets massants, transats à bulle, jacuzzi… Saviez-vous que les propriétés miné­rales de l'eau de mer sont reconnues par l'Académie nationale de médecine depuis 1835 ?


Ces trois journées s'enchaînent avec des moments de détente à la tisanerie pour profiter de la vue, le gommage des îles aux gros grains puis le massage relaxant aux ballotins de sable chauds, le bain aux algues laminaires et sa baignoire multicolore avec un hydromassage par des jets marins puissants et le massage doux sous une pluie marine à l’eau de mer bien chaude.


Le soir, après une douche rapide ou un bain pris dans la baignoire profonde, vous pourrez vous donner rendez-vous au bar du lobby ou directement au restaurant du resort, pour prendre l'apéritif et enchaîner avec le dîner, où vous côtoierez une clientèle assez variée, de gens de tous âges, en groupes ou parfois seuls. Place ensuite au sommeil dans une literie haut de gamme où les bienfaits du corps pourront commence à retentir sur votre esprit lorsque la détente continue. La nuit... la magie opère, je l'ai constatée sur mon sommeil.



Le petit-déjeuner, servi en chambre ou sous forme de buffet, est adapté aux végé (jus de fruits, oléagineux, fruits...), mais le resort est en train de développer son offre sans produits animaux à la carte, car cela manque encore malheureusement de choix. Mention spéciale pour le subtil assemblage de légumes variés (artichaut, poivron, tomates confites...) que j'ai pu tester, avec leur cuisson parfaite et son montage élaboré mélangeant plusieurs saveurs et textures douces et croquantes, très bons et vraiment à la hauteur… du coup, plus d'excuses pour proposer options végétariennes et végétaliennes !

La cuisine du restaurant Le Domaine est signée Armando Nogueira.



Côté loisirs, les amoureux des longues promenades pourront louer un vélo en demandant à l'accueil et partir à la découverte, en pédalant le long de La Corniche jusqu’à la Ville Close, du Centre historique de Concarneau, de son port, de ses venelles médiévales et de ses commerces plein de charme pour marcher dans les pas de Paul Gauguin et des peintres de l'École de Pont-Aven, ou embarquer sur une vedette pour l'archipel des Glénan, la balade à faire absolument, avec ses sept îles principales et sa kyrielle d'îlots qui apparaissent à marée descendante, avec ses eaux turquoise et cristallines et son sable blanc...


Un séjour que l'on aura plaisir à renouveler, sans aucun doute.


Le must : les chiens sont admis.



Eloïse Maillot

Thalasso Concarneau Spa Resort

@thalasso_concarneau 36, rue des Sables Blancs 29900 Concarneau, France

Accès piscine 35€ demi-journée

2 jours / 1 nuit en demi-pension : à partir de 119€ par personne


Villa Thalgo

8, avenue raymond Poincaré

75016 Paris

 
0 commentaire
bottom of page