đ BALENCIAGA ET ALEXANDER McQUEEN ARRĂTENT LA FOURRURE
- NEWS
- 31 mars 2021
- 1 min de lecture
DerniĂšre mise Ă jour : 8 mai 2021
PAR ELOĂSE MAILLOT.

Les Pays-Bas ferment tous leurs Ă©levages de visons, Canada Goose annonce arrĂȘter de tuer des coyotes d'ici 2022, Sandro, Maje et Claudie Pierlot arrĂȘtent les cuirs exotiques, les modĂšles en fausse fourrure explosent littĂ©ralement sur la scĂšne des nouveaux crĂ©ateurs, Gucci et ses mules poilues portĂ©es par les it-girls, Michael Kors, Versace, Burberry... C'est fini !
Alors, la fourrure, un truc de has-been !?
Alors que Bottega Veneta a cessĂ© la fourrure il y a presque 20 ans, la Maison de luxe espagnole, Balenciaga, et l'enseigne trĂšs haut-de-gamme britannique, Alexander McQueen, toutes les deux appartenant au Groupe Kering, ont annoncĂ© arrĂȘtĂ© dĂ©finitivement la fourrure. Une bombe dans le monde de la mode...
" Cette annonce a été discrÚtement effectuée par Kering dans un document corporate paru il y a quelques jours. " précise Le Journal du Luxe.
En effet, le Groupe a rejoint Bolt Threads dont nous vous parlions il y a quelques jours dans un article, qui fonctionne sous forme de consortium et déjà renommé pour son cuir mycelium via sa derniÚre collaboration avec Stella McCartney, dont la toute derniÚre Collection innove dans la recherche de nouvelles matiÚres végétales en tant que substituts au cuir de peau d'animaux.
Si Balenciaga n'utilisait plus de fourrure animale depuis 2015, suite à l'arrivée de sa nouvelle Directrice Artistique Demna Gvasalia, Alexander McQueen s'inscrit dans une dynamique plus éco-responsable en offrant ses chutes à des étudiants en mode.
Il ne s'agit plus dorĂ©navant de savoir quelle prochaine marque et Maison de luxe va arrĂȘter.... mais quand.
EloĂŻse Maillot
Sources : le Journal du Luxe ; Vanity Fair.
Comments