top of page

La plus grande porcherie au monde de 26 étages a été construite en Chine, près de Wuhan

par Eloïse Maillot.

DR - capture d'écran réseaux sociaux

La Chine est le plus gros consommateur de viande de porc au monde. Au 1er juillet 2021, l'Empire du milieu ne compte pas moins de 1 425 893 465 - un milliard quatre cent vingt-cinq millions huit cent quatre-vingt-treize mille quatre cent soixante-cinq - habitants ! Pour répondre à ses désirs d'autonomie alimentaire, une ferme verticale de 26 étages.



Ambiance high-tech et visée écologique avec l'objectif d'émettre très peu d’émission de Gaz à effet de serre, la plus grande porcherie au monde a été construite en Chine, près de la tristement célèbre région de Wuhan. Ce cauchemar dystopique a vu le jour en octobre 2022.


On connaissait le Festival de Yulin qui célèbre le fait de manger des chiens et des chats tués vivants sur place, c'est dans une tour dont aucune image ne sortira probablement jamais que la Chine a décidé d'innover.


Avec sa tour de contrôle, ses zéros émissions d’excréments visées, ses 30 000 points d'alimentation scientifique, son système permettant de surveiller en temps réel le niveau de ventilation, la température et l'humidité… l' 'hôtel des cochons', comme il est surnommé, ressemble plus à un mauvais film de science-fiction dystopique qu'à une avancée dans l'univers de l'élevage industriel, faisant fi de tout bien-être animal. Pour les droits des animaux, vous repasserez.


La Chine cherche l'autonomie alimentaire et a besoin de répondre à une demande toujours plus croissante de nourriture de porc de la part de sa population. La solution est toute trouvée, au lieu de s'étendre sur une surface horizontale, on construit à la verticale,

afin « d’améliorer la qualité et de répondre à la demande de la population pour une viande de porc moins chère " précise le directeur de cet hôtel de l’enfer qui a coûté la coquette somme de 580 millions d’euros.


L'objectif, encouragé par le gouvernement chinois, est d'abattre 600 000 porcs par an.


Trois porcheries géantes sont déjà en travaux avec l'objectif d'élever trois millions de cochons.


On n'arrête pas le progrès.



Eloïse Maillot

Sources : Europe 1.








0 commentaire
bottom of page