top of page

"TU T'ES PRISE POUR BRIGITTE BARDOT ?!" JOYEUX ANNIVERSAIRE BB EN 10 PHOTOS AVEC LES ANIMAUX

  • Photo du rédacteur: EDITO
    EDITO
  • 28 sept. 2020
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020

PAR ELOÏSE MAILLOT.

Copyright : Libre de droits

Tu fais ta Brigitte Bardot ?

Merci du compliment.

Et Un peu que je fais ma Brigitte !

Et toi ? tu fais QUOI au juste ?





Vous l'avez certainement déjà entendue cette petite phrase assassine, devenue une insulte dans le langage commun servant à ceux qui ne font rien, sinon à renvoyer les défenseurs des animaux ou autres causes jugées 'perdues', dans leurs pénates au royaume du ridicule ou au pays des Bisounours imbéciles ?

(Voire également l'autre déclinaison : '' Tu t'es prise pour l'Abbé Pierre ?! '')


Ne faisons pas de politique, et parlons uniquement des animaux.

Oui, je fais ma Brigitte et j'en suis fière ! Et toi au juste tu fais QUOI !?


Ça fait longtemps que j'avais envie de mettre une chose au clair.


Vous avez remarqué que ce sont toujours ceux qui ne font rien, qui ne s'inquiètent de rien sauf de leur nombril OU ceux qui se terrent dans leur bulle dorée auréolée de leurs éternelles ratiocinations infantiles ( oui la vie est injuste et t'as pas MIEUX à faire que de te plaindre !? ), regardant les événements passer comme dirait Adjani dans Tout Feu Tout Flamme 'avec l'oeil goguenard' ou dans des reproches du type Franchement y'a plus grave que les animaux !!! (là on les renvoie tout de suite vers notre Hors-Série Photos tout nouveau tout beau Spécial Animaux : 50 citations des plus grands penseurs, de quoi leur clouer le bec, merci au revoir) - les mêmes qui reprochent à ceux qui veulent changer les choses d'être les plus mal placés pour le faire ou de sombrer dans les méandres du ridicule, voire de la contradiction.

On leur expliquera la nature humaine... que personne n'est parfait, tout ça tout ça.... que la divergence et l'absurdité font partie de chaque être humain et parcours de vie... que faire un tout petit peu... c'est parfois très compliqué... et difficile pour ces mêmes raisons là justement... on leur expliquera... oui mais plus tard.


Pour l'instant, on a mieux à faire.


On a l'anniv de Brigitte qui elle a changé le monde, trois fois... pas mal comme triptyque pour une seule femme !


Le monde de l'Art qu'elle a définitivement marqué et changé et dont elle a voulu quitter les étoiles au vernis trop écaillé, avec rien en dessous. Merci pour La vérité de Clouzot, Vie privée de Louis Malle, Une Parisienne de Boisrond, Une ravissante idiote de Molinaro, La Femme et le Pantin de Louÿs, En cas de malheur de Autant-Lara, et tant d'autres...


Le monde des femmes où Sagan lui rendit un fier hommage, au pays de la liberté sexuel et de la femme libre, celui qu'elle a contribué à modifier sans en être consciente et dont Louis Malle dans Vie privée, s'inspire - voire la scène de l'ascenseur - pour en illustrer les affres et les jugements et que Brigitte raconte avoir eu tant de mal à tourner tant elle était criante de vérité, et si proche de ce qu'elle vivait elle-même.


Et bien sûr, le monde des animaux auxquels elle a dédié sa vie en leur donnant tout. Ses maisons, son argent, ses souvenirs, sa gloire, son temps, son énergie de vie... On imagine aisément ses pleurs et ses nuits hantées de cauchemars. Au début... car ne faut-il pas être immunisé pour continuer ce combat et regarder une telle souffrance droit dans les yeux ?


Il faut avoir le coeur bien attaché pour être Brigitte Bardot.


Commencer à changer les choses et s'exposer, c'est voir un tas de contradicteurs du haut de leur séant, venir vous juger et vous reprocher ce qu'ils n'auront jamais le courage de faire ou dire.


Alors.... tu fais toujours ta Brigitte !?

Un peu, mon n'veux !

Et j'en suis fière.


JOYEUX ANNIVERSAIRE BRIGITTE !


 


1. Brigitte Bardot tenant un bébé phoque, pour une campagne de Greenpeace contre la chasse au phoque sur la banquise du Labrador, Canada, 1977. Photo de Leonard de Raemy.



2. Brigitte Bardot en privé dans son appartement parisien DU 16è - SURNOMMÉ 'LA DOUM' - AVENUE PAUL DOUMER - avec ses chiens, Clown et Guapa, 1958.




3. Brigitte Bardot photographiée par Terry O'Neill DANS 'LES NOVICES', 1970.




4. Brigitte Bardot tenant un chiot sur le tournage de 'En cas de Malheur' deClaude Autant-Lara à Paris, 1958.




5. Brigitte Bardot avec son chien Clown sur le tournage de 'Et Dieu créa la femme', Saint Tropez, 1956.



6. Brigitte Bardot probablement sur le tournage de 'La femme et le Pantin', 1958.




7. Brigitte Bardot en Espagne, 1957.




8. Brigitte Bardot, sur le tournage de 'À Coeur Joie', 1966.




9. Brigitte Bardot dans son quotidien, entourée par les animaux.




10. BRIGITTE BARDOT tenant un lapin dans ses bras, au Mexique. Photo Ralph Crane, 1965.





Eloïse Maillot

Directrice de Publication.


 

FONDATION BRIGITTE BARDOT

28, rue Vineuse

75116 Paris

Les alerter en cas de maltraitance en cliquant ici.

 


Comments


bottom of page