🍕 Alerte junk-food vegan : un nouveau Kitkat et des pizzas Domino's 100% végétaliennes !
- NEWS
- 27 avr. 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 juin 2021
PAR AUDREY EBAH ET ELOÏSE MAILLOT.

C'est dit... le lifestyle vegan ne se passera pas de la junk food !
En février dernier, Burger King s’engageait à cesser les œufs de poules élevées en cage, l’enseigne Bagel Burger lançait en 2020 son burger au bacon végétal et alors que le Groupe Bel vient d'entrer majoritairement dans le capital de la marque française de fromages vegan Nature & Moi, Domino’s pizza et le Groupe Nestlé ont quant à eux, récemment lancé de nouveaux produits 100% vegan. Quand l’industrie agro-alimentaire démocratise la junk food vegan !
Avis aux adeptes du sucré et du gras, les industriels de l'agroalimentaire déclinent dorénavant tous leurs produits phares en version végane, afin de garder le plus grand nombre de clients et pour que leur cible - les jeunes et les adolescents principalement - reste dans leur ligne de mire. Et vous, avez-vous testé le nouveau kitkat 100% vegan et les dernières produits et pizzas Domino's ?
C’est lors du mois vegan en janvier dernier - le Veganuary - que Domino’s pizza en a profité pour lancer de nouveaux produits végétaux. Le Veganuary est un mouvement originaire du Royaume-Uni qui incite à adopter un régime alimentaire vegan, tout au long du mois du premier mois de l'année, initié par une organisation à but non lucratif.
Bingo !
Succès depuis sa création en 2014. Le Veganuary a réussi à inciter près d’un million de personnes dans 192 pays à manger vegan.
En effet, en France, le marché des substituts aux protéines animales a enregistré des ventes en hausse de 11% en 2019 (Sources Chiffres étude Xerfi 2020). Car les Français sont de plus en plus rigoureux sur la provenance et la composition des produits qu’ils consomment et sur la question du bien-être animal.
Afin de mieux répondre et s’adapter aux nouvelles habitudes alimentaires des Français, Domino’s a travaillé pendant deux ans avec ses fournisseurs pour offrir des alternatives au lactose et aux protéines animales, à ses consommateurs.
En 2018, le Groupe lance ses toutes premières pizzas vegan : la vegan Peppina et la vegan Margherita.
Et le 13 janvier dernier, Domino’s lance son émincé végétal rôti : une alternative à la viande à base d’huile de tournesol et de protéine de soja.
En plus de cette création, d’autres ingrédients se sont ajouté à la gamme de produits vegan, tels que la pâte pan, la sauce basilic et pour vous faire un repas 100% vegan, le dessert le Cal’z O’ pommes ou une glace Ben & Jerry's.
Aussi l’ensemble de tous les nouveaux ingrédients vegan ont été intégrés à la carte et permettent de personnaliser sa pizza avec les produits que l’on souhaite, grâce à « Créé ta pizza », une option disponible sur le site.
LE KITKAT VEGAN
Un autre petit nouveau-né a rejoint les rangs de la junk-food vegan cette année... le fameux Kitkat lancé par Nestlé. Le Groupe annonçait sur sa page instagram l'imminence de sa sortie le 16 février 2021 et depuis... pas de nouvelles !
Suite à une forte demande des fans d'une des barres sucrées, gaufrées et chocolatées, les plus célèbres au monde, le Groupe Nestlé a décidé de créer un nouveau KitKat vegan. La responsable de la confiserie chez Nestlé, Alexander Von Maillot a déclaré : "L'une des demandes les plus courantes que nous voyons sur les médias sociaux est celle d'un KitKat végétalien, nous sommes donc ravis de pouvoir réaliser ce souhait. "
KitKat V a été conçu par des experts en chocolat du centre de recherche et de développement de confiserie de Nestlé à York, au Royaume-Uni, d'où est originaire la friandise.
Mais la barre végétale sera vendue dans différents pays, uniquement via les chocolateries KitKat et certains détaillants, durant sa première phase de test. Si le résultat est concluant, elle sera commercialisée à plus grande échelle. Impossible pour l'instant de la dénicher, il ne reste plus qu'à être patient !
Audrey Ebah et Constance Miller.
Comments