🍟 Burger King ouvre son premier restaurant sans viande en Allemagne
- NEWS
- 25 mai 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 oct. 2022
PAR CAMILLE DAVIES.

Ils l’ont fait ! Le géant des fast-foods a annoncé l’ouverture prochaine de son premier restaurant vegan au monde cet été, pour une durée limitée, à Cologne, en Allemagne. Après s’être engagé à cesser les œufs de poules élevées en cage, Burger King frappe fort en ouvrant son premier restaurant vegan éphémère.
Du 7 au 11 juin, la chaîne de restauration rapide américaine ne proposera que des plats à base de plantes dans son premier restaurant vegan, en collaboration avec la marque européenne, The Vegetarian Butcher.
100% GOÛT, 0% DE VIANDE
« 100% de goût, 0% de viande », c’est ce que promet Burger King qui proposera sa gamme de viandes entièrement végétales, ses nouvelles sauces gourmandes et sa sa toute nouvelle innovation : le Long Chicken Patty, un burger au poulet vegan à base de plantes, servi avec de la mayonnaise végétale et un pain aux graines de sésame.
En 2020, Burger King avait ajouté plusieurs produits vegan à son menu, notamment les nuggets de poulet végétaliens fabriqués par The Vegetarian Butcher, à base de soja et de plantes, mais aussi le Rebel Whopper, un burger garni d’une galette à base de plantes, fabriquée par la même enseigne.
En plus de ce partenariat, The Vegetarian Butcher et Burger King ont lancé le Whopper végétal au Mexique, en Chine et au Royaume-Uni. Le Vegan Chicken Royal a également fait partie de la liste du menu veggie.
La démarche de Burger King entre aussi dans une volonté de plus de transparence dans sa communication, afin d'afficher une image de marque faisant appel à des produits naturels, notamment au travers d'une nouvelle campagne de panneaux publicitaires, déclarant ne pas utiliser de produits colorants dans son offre.
À l’occasion de cette ouverture, Burger King réunira les dirigeants de la chaîne Allemagne et ceux de la marque The Vegetarian Butcher, dans le cadre d’un événement, pour répondre aux questions des participants relatives à la gamme végétale.
Un produit vegan gratuit sera également proposé aux clients des restaurants participant dans toute l’Allemagne, pendant la durée de la campagne, grâce à des coupons disponibles via l’application Burger King.
La marque n’est pas la seule enseigne de fast-food à se tourner vers l'alimentation végétalienne : un des leaders de la viande vegan, Beyond Meat, a récemment signé un accord avec McDonald's, pour lancer des produits à base de plantes.
Camille Davies
Comments