top of page

CONFINEMENT À CONTRE COURANT : "JE M'APPRÊTE À DONNER LA VIE"

Dernière mise à jour : 9 sept. 2020

C’est à l’heure de la pandémie mondiale, du confinement, de l’angoisse, du deuil, que je m’apprête à donner la Vie.

À contre courant...




Un subtil mélange intérieur de plénitude, d’immense bonheur, et d’inquiétude sans fin pour l’Humanité.


Je sais la résistance de la Terre, je sais sa capacité à se réinventer. Nous pouvons la piller, l’empoisonner, la maltraiter, elle se relèvera.

L’Humanité, non.


Comment la Terre, du haut de ses 4,5 milliards d’années, laisserait l’Humain d’à peine 10 mille ans en finir avec elle ?


Nous sommes témoins depuis des années, des signes évidents de l’arrivée proche de la catastrophe écologique, mais nous continuons de la nier…


Nous sommes ainsi faits : nous ne réagissons que lorsque le danger est là, au seuil de notre porte.


Le virus est là, il nous ordonne de réfléchir enfin, de voir la vérité en face.


Les changements climatiques, la fonte des glaciers libéreront peut être des centaines de nouveaux virus dans le futur, et nous devrons apprendre à vivre avec eux, à nous battre contre les monstres que nous aurons nous-mêmes crées.


Cette période de confinement, tout comme l’heureux événement qui m’attend ouvrent la fenêtre de l’Espoir… l’Espoir de voir les mentalités changées, que chacun reconnaisse les « vrais » héros de notre société qui risquent leur propres vies pour la nôtre, pour un monde meilleur, plein de solidarité, de conscience, de mesure, loin de notre capitalisme sauvage et ravageur. En route vers la « sobriété heureuse » prônée par Pierre Rabhi. 


Courage & Amour à tous, reconnaissance infinie envers nos héros du service public. 



















 

Comments


bottom of page