top of page

LA CARTE INTERACTIVE DES POINTS DE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE DANS TOUTE LA FRANCE

  • Photo du rédacteur: ARTICLE
    ARTICLE
  • 26 mars 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 mai 2020

PAR ELOÏSE MAILLOT.

La situation inédite de ces dernières semaines a conduit des millions de Français à revoir leur manière de s’alimenter. La fermeture récente des restaurants a, elle-aussi, contraint tout un réseau de professionnels de la restauration, producteurs et restaurateurs, à réagir dans l’urgence




LA RÉSISTANCE S'ORGANISE


Aujourd’hui la résistance s’organise : le Collège Culinaire de France, soutenu des compétences plurielles de son écosystème, a décidé de compiler toutes les initiatives de producteurs, artisans et restaurateurs qui partagent les mêmes valeurs, et de les structurer sur un support pratique et intuitif, accessible de tous : une cartographie dynamique des points de distribution alimentaire de qualité.




UNE CARTE INTERACTIVE POUR BIEN MANGER

Au cœur d’un réseau d’acteurs engagés, le Collège Culinaire de France a décidé de compiler toutes les initiatives d’acteurs qui partagent sa philosophie et de les structurer sur un support pratique et intuitif, accessible de tous : une cartographie dynamique des points de distribution alimentaire de qualité.


Vente en direct sur l’exploitation ou en ligne, plats préparés à emporter ou en livraison, points relais... c’est tout un réseau de résistance qui s’organise sur l’ensemble du territoire, et selon les mesures de protection, de confinement et d’hygiène en vigueur.

Producteurs et restaurateurs ont pris l’initiative de maintenir leurs activités pour permettre aux Français de s’alimenter correctement :

  • Pour les particuliers, c’est l’assurance d’identifier, à proximité de leur domicile, des lieux où se procurer des produits frais ou préparés, de qualité ;

  • Pour les producteurs, c’est l’opportunité de déployer de nouveaux points de vente sur l’ensemble du territoire ;

  • Pour les restaurateurs, c’est maintenir une activité minimum pour permettre aux Français de bien s’alimenter.


CARTE INTERACTIVE DES POINTS DE VENTE DANS TOUTE LA FRANCE : CLIQUEZ ICI

Eloïse Maillot

 

Comments


bottom of page