👧 UNE ÉCOLE MATERNELLE 100% VÉGÉTALIENNE VA OUVRIR EN AUSTRALIE
- NEWS
- 8 févr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mars 2021
PAR WHITNEY KADJA ET CONSTANCE MILLER.

" Centre d'éducation préscolaire avec une philosophie ludique et des repas végétaux, ancrés dans des pratiques durables ", C'est ainsi que se présente l'école nouvelle génération appelée " Sustainable Play Preschool " sur son instagram
L’école végétalienne « Sustainable Play Preschool » ouvrira ses portes d’ici la fin de l’été ou au début de l’automne. Le groupe pédagogique qui lance cette expérience inédite, s’engage à des pratiques éthiques et durables en les intégrant à tous les aspects de l’apprentissage et à fournir une nourriture à base de plantes aux élèves.
Des Portes Ouvertes ont été organisées afin de faire découvrir les nouveaux lieux, au grand public et les prochaines auront lieu le samedi 20 février prochain.
Leur objectif est d’apprendre aux élèves d’où provient leur nourriture et à leur donner les outils nécessaires pour manger durablement, en prenant en compte l’environnement et les animaux.
Pour cela, les enfants sont invités à participer :
à l’entretien du potager (plantation, culture et récolte),
à la préparation et à la cuisson des repas,
au cycle de compostage des restes,
à la visite des fermes, de centre locaux, de réserves et de parcs nationaux.
L'école offrira des repas végétaliens approuvés par des diététiciens et préparés sur place : trois collations et un déjeuner par jour.
Par exemple, des mac&cheese au tofu cuit au four avec des brocolis, des choux-fleurs et des champignons ou un bol de lait de soja avec des flocons d’avoine et des baies de chia.
La Sustainable Play précise sur son site que " les collations et les repas ont été soigneusement développés pour plaire aux enfants, mais surtout pour être parfaitement équilibrés sur le plan nutritionnel pour les enfants âgés de 3 à 6 ans. " tout en précisant qu'il faudra trouver des sources de vitamines D autres que dans la nourriture, comme l'exposition au soleil ou via des compléments alimentaires. Tout comme les besoins pour l'organisme qui exigent des acides gras polyinsaturés oméga-3, particulièrement présents dans le poisson bien qu'il n'y ait pas de
" recommandation officielle pour les acides gras polyinsaturés oméga-3 pour les végétariens, la recherche suggère que les végétariens qui excluent le poisson de leur alimentation " compensent cet apport perdu.
L'objectif de l'école : "... faire une différence dans le monde " comme l'indique son site en ligne.
Whitney Kadja et Constance Miller
Sources :
Comments