top of page

🤪 Cicéron Paris, le nouveau restaurant de la plus jeune Cheffe étoilée de France, Julia Sedefdjian

  • Photo du rédacteur: NEWS
    NEWS
  • 5 mai 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 juin 2021

PAR AUDREY EBAH ET MARIA AMBROSINI.

Julia Sedefdjian, a ouvert au Printemps, Cicéron Paris, un nouveau restaurant-épicerie fine avec une offre quasiment totalement vegan. La haute-gastronomie de food végétale a le vent en poupe, après une première étoile décrochée par la Cheffe Claire vallée pour son restaurant ONA - une première mondiale. Découvrez maintenant 'le pois chiche comme vous ne l'avez jamais goûté' !





Après avoir reçu son Étoile Michelin, Julia Sedefdjian a ouvert en mars 2018 Baieta, un premier restaurant situé près du Boulevard Saint-Germain à Paris, qui propose des plats créoles. Également à la tête du BÔ, un bar à manger qui propose un menu de tapas d’inspiration caribéenne, la jeune Cheffe décide d’ouvrir en 2021 Cicéron, un troisième restaurant vegan entièrement sans gluten et dedié au pois chiche, élément incontournable de la cuisine niçoise, sa ville d’origine et des végétaliens !



Situé au 8, rue de Poissy à Paris dans le célèbre quartier latin du 5è arrondissement, l’établissement propose des livraisons et des ventes à emporter et sert également une dizaine de couverts destinés à une consommation sur place.



La jeune Cheffe de 26 ans rend hommage à ses racines niçoises, à travers une carte 100% pois chiche qui propose des panisses croustillantes, des falafels, du houmous et autres currys de pois chiche.



Côté desserts, l’aquafaba remplacera les blancs d’œufs pour des mousses au chocolat et autres pavlovas aux fruits de saison, tout en respectant l’offre vegan qui prime ici, malgré quelques plats végétariens.




Une autre pépite pour les plus pressés ou ceux qui voudront tout déguster sur leur canapé, une partie épicerie fine permet de s’offrir des farines de pois chiches, des huiles d’olives, des chips de socca et autres produits choisis par Julia !



Grâce à ses origines arméniennes et niçoises, Julia trouve toujours l’inspiration pour créer de nouveaux plats.



Audrey Ebah et Maria Ambrosini

 

CICÉRON

8, rue de Poissy

75005 Paris

du mardi au samedi.

Comments


bottom of page