top of page

CÉCILE NOUS REBOOSTE : 'MON CONFINEMENT EN ISRAËL' !

Dernière mise à jour : 11 mai 2020

PAR CÉCILE, AMBASSADRICE ISRAËL.

Pas facile de démarrer ce billet, nous sommes dans une période d'incertitude, de doutes, de peur, du coup je me suis posée la question pendant un long moment sur quoi écrire…

puis je me suis dit que j'allais finalement écrire ce que j'aimerais lire !




Et ce que j'aime par-dessus tout c'est partager, aider, positiver, alors essayons ensemble de voir tout le positif à retirer de cette situation.


De mon côté je suis coincée, comme vous tous, avec mon mari et mes 5 enfants !


Et finalement après quelques jours d'adaptation, nous avons tous trouvé notre rythme, et je trouve cela assez agréable d'être tous ensemble.

Nous avons enfin le temps de parler, jouer, faire du sport en famille, lire, s'aider, danser, chanter.


Nous assistons aussi à des élans de solidarité extraordinaires, des artistes donnent des concerts gratuits depuis chez eux, des comédiens nous lisent des textes, les coachs sportifs - comme moi - donnent des cours en live à distance, le personnel médical fait preuve d'un engagement sans limite et finalement, alors que nous sommes tous chez nous, nous nous rapprochons, nous échangeons et nous donnons un sens plus profond et noble aux réseaux sociaux.


Au-delà de tout cela, ce qui me réchauffe aussi le cœur, c'est que notre belle planète bleue respire enfin.


Alors oui, la situation n'est pas facile, parfois même anxiogène mais pas que … et c'est sur cela que nous devons nous focaliser.


Ce n'est pas parce que nous sommes confinés que nous ne sommes pas libres.


Nous sommes libres : libres dans nos cœurs et nos têtes, libres de penser, de nous exprimer, et plus que jamais libres de choisir comment vivre cette période.





Cécile, Ambassadrice Israël










 

Comments


bottom of page