top of page

🍔 McDonald's et Beyond Meat s'unissent pour lancer une gamme à base de plantes

  • Photo du rédacteur: NEWS
    NEWS
  • 7 juin 2021
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 oct. 2021

PAR CAMILLE DAVIES ET CONSTANCE MILLER.

L’union fait la force ! Et ce n'est pas le géant de la viande végétale - Beyond Meat- qui nous contredira. La marque, leader sur le marché des alternatives carnées végétales, a renouvelé son partenariat stratégique avec McDonald’s, en signant un accord de trois ans dans le but de lancer une gamme de produits à base de plantes. C'est sans rappeler la course aux alternatives véganes dans laquelle Burger King s’est également lancée, à l’occasion de l’ouverture de leur premier restaurant vegan au monde, cet été !




En effet, Beyond Meat et McDonald’s misent sur le végétal. Le spécialiste des alternatives végétales va être le principal fournisseur du steak contenu dans le McPlant, le hamburger à base de plantes actuellement en processus de test dans les restaurants McDonald's, à travers le monde. Beyond Meat aide la chaîne de restauration rapide à développer de nouvelles options vegan, à travers la plateforme McPlant, dédiée spécialement à cette innovation.



Le burger McPlant a déjà vu le jour sur le site d’essai en Suède et au Danemark, pour être ensuite commercialisé dans les restaurants dans le monde entier. Les deux enseignes s’allient pour développer des formules végétales qui remplaceraient le poulet, le porc, les œufs ou encore les sauces. Et tout ça à base de plantes !



McDonald’s n’est pas le seul à collaborer avec Beyond Meat, puisque KFC et Pizza Hut ont également conclu des accords avec la marque qui ne cesse de développer les partenariats, pour développer des produits végétaux.


Camille Davies et Constance Miller


コメント


bottom of page