🥩 REDEFINE MEAT LÈVE 29 MILLIONS D'USD POUR IMPRIMER DE LA VIANDE SANS ANIMAUX
- ARTICLE
- 17 févr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mars 2021
PAR CONSTANCE MILLER.

Redefine Meat révolutionne le marché de la viande végétale avec une technologie avant-gardiste d'impression 3D et lève 29 millions USD cette semaine. Le steak alternatif végétal est bien en marche et va commencer sa course en Israël !
Il y a quelques jours, la start-up israélienne Redefine Meat a levé 29 millions de USD afin de commercialiser sa viande végétalienne imprimée en 3D.
" Redefine Meat utilise une technologie d'impression 3D exclusive, une modélisation numérique de la viande et des formules alimentaires avancées afin de produire de la viande sans animaux, avec la même apparence, texture et saveur que la viande : sang, muscle, viande ". C'est ainsi que Redefine Meat se définit.
Son objectif ? Devenir " la plus grande entreprise de viande alternative au monde d'ici 2030", précise sur le site Veg News, le CEO et co-fondateur de Redefine Meat, Eshchar Ben-Shitrit.
La jeune start-up fondée en 2019, avait déjà levée 6 millions de dollars la même année en septembre dernier, afin de développer sa technologie d'impression 3D, avant-gardiste.
Ce procédé d'impression unique utilise la cartographie de 70 paramètres sensoriels, afin de créer une coupe de viande végétalienne qui imite le steak de boeuf à tous les niveaux (goût, texture...) et sans cholestérol !
LES INVESTISSEURS DU STEAK ALTERNATIF
"En 2019, la société a achevé un tour de table de financement de démarrage de 6 millions de dollars dirigé par CPT Capital, Hanaco Ventures, PHW Group (la plus grande entreprise de volaille d'Allemagne) et des investisseurs providentiels israéliens et a utilisé ce financement pour finaliser le développement de son imprimante 3D révolutionnaire", précise le site Veg news.
Le marché mondial des substituts de viande est le segment de l'industrie alimentaire qui connaît la croissance la plus rapide et devrait atteindre 140 milliards de dollars par an d'ici 2030.
Son premier produit ? Le Alt-Steak.
Son objectif ? Faire baisser l'impact environnemental lié à l'élevage d'animaux avec un impact inférieur à 95%, mais également permettre aux distributeurs de vendre de la viande sans animaux.
1 kilo de viande de bœuf = 25 kg d'aliments = 20 000 litres d'eau = produit 22 kg de gaz à effet de serre. (Sources Redefine Meat).
D'autres voix s'élèvent contre les impacts négatifs de l'industrie de la viande, comme le très célèbre documentaire Cowspirancy : The Sustainability Secret, qui présente les chiffres. Selon eux, l’industrie de la viande utiliserait 129.000 milliards de litres d’eau par an. Ainsi, la production d'un burger nécessiterait plus de 2 000 litres d’eau, équivalent à deux mois de douches.
Le résultat : 5 % de l’eau utilisée aux Etats-Unis est destinée à un usage domestique, contre 55 % pour l’élevage.
Et leurs contradicteurs d'affirmer qu'une alimentation mondiale végétalienne, augmenterait encore plus le nombre de terres à cultiver destinées à une consommation humaine.
La prochaine génération... Alt-Meat ?
Constance Miller
Sources :
Comments